MLC, Méthode d’éveil à Soi

Méthode de Libération des Cuirasses : harmoniser ses émotions, détendre son corps.

Il est possible de vivre ces mouvements

  • soit dans un cabinet en individuel ou en petit groupe
  • soit en LIGNE via skype .

Quand on est allongé, on ne pense plus qu’on est à distance,

l’accompagnement est là : ma voix vous guide dans les mouvements.

Il y a aussi un court temps de partage avant et après la séance pour rester au plus proche de vous.

Le premier effet de la MLC est une détente profonde de tout le corps, le coeur et l’esprit.

Si mon corps est ma maison, mon véhicule d’évolution, c’est aussi un jardin dans lequel j’ai, tout au long de ma vie, caché des trésors et des secrets.

La MLC nous propose d’explorer cette matière au travers du mouvement, de la respiration, avec des balles de tailles variées, des bâtons recouvert de mousse etc

Ces mouvement dit « d’éveil corporel » assouplissent le corps.

En le libérant de ses tensions, nous pouvons retrouver une posture équilibré, respirer mieux, apprendre à écouter les messages non verbaux que notre corps nous envoie.

Découvrir ses sensations corporelles, intérieures.

En conscience.




Une méthode mise au point par la psychothérapeute Québecoise Marie Lise Labonté.

L’éveil de la conscience par le mouvement.

La MLC© s’adresse à tous ceux qui sont en quête d’une rencontre consciente avec eux-même, avec leur corps, leurs émotions dans le but de se libérer des carcans physiques, psychiques et émotionnels qui limitent leur élan vital, leur expression, leur spontanéité.

La MLC© touche la globalité de l’être, propose à chacun un chemin vers cette autonomie, en le guidant dans son propre processus de compréhension et d’échange entre son inconscient et son conscient.

Les mouvements d’éveil corporel se passent la plupart du temps allongés sur le sol, sur un tapis avec des balles en mousse, balles de tennis, un bâton recouvert de mousse.

En présentiel, tout le matériel est fourni.

Au cours de la séance, qui peut se rapprocher des pratiques d’éducation somatique, le participant est guidé dans un enchaînement de mouvements d’ouverture des couches musculaires superficielles, de mouvements d’étirement permettant d’atteindre les couches musculaires intermédiaires et profondes, et de mouvements d’harmonisation qui vont unifier les différentes parties du corps, ainsi que le conscient et l’inconscient.

Certains mouvements se pratiquent (tels des auto-massages) avec des outils tels que balles de tennis, balles mousse, bâton mousse…

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close